Fergo logo   Fergo v2
Facturation ergothérapie
FR | DE | IT

L'utilisation du logiciel Fergo est simple et intuitive...

l'objectif est de produire facilement les imprimés, annonces, attestations de traitement et factures, selon les modèles proposés par la convention ASE-CRS/CCMS.

Toutes les données de base restent mémorisées, chiffres de prestations et points tarifaires, adresses, références des patients, textes divers ..., ce qui simplifie les saisies, et permet la sélection de données existantes dans des listes déroulantes, tout en laissant la possibilité d'en ajouter de nouvelles.
Fergo - Données de base

Une vue d'ensemble permet de distinguer aisément les traitements à annoncer, encours, à facturer, à encaisser et terminés:
traitements, vue d'ensemble

La fenêtre de saisie des prestations effectuées permet de maintenir rapidement à jour les fiches des traitements en cours:
saisie des prestations effectuées

Le calcul de l'attestation de traitement et de la facture est automatique, les totaux sont visibles dès la saisie des premières prestations effectuées:
prévisualisation de l'attestation de traitement et facture

La fonction "Aperçu avant impression" permet de vérifier avant d'envoyer à l'imprimante...
bouton aperçu avant impression

... et voici un exemple d'attestation de traitement avec facture (.pdf)

Fergo est un logiciel de facturation, pour un suivi optimal, on y introduit aussi les dates d'encaissement, ou, à défaut, on imprime un rappel... Pour s'épargner la saisie en parallèle des données comptables dans un logiciel de comptabilité, il est possible d'exporter les écritures comptables depuis Fergo, soit pour des logiciels de comptabilité courants, ou sous forme de listes dans des fichiers txt, écritures, liste des débiteurs, ...
exporter les écritures comptables

Parmi les nombreuses autres caractéristiques, ou particularités, de Fergo, on peut résumer ceci:

Une fonction "Suite de traitement" permet de déclarer en quelques clics une nouvelle série de séances, et reprend les donnés connues de la série qui s'achève.

Une fonction "2ème facture" permet, si nécessaire, de scinder une série en 2, par exemple si la série est à cheval sur 2 années...

L'archivage est strict, c'est à dire que les traitements terminés ne sont pas affectés par les modifications des données de base, tels qu'un changement de la valeur du point, ou un changement de caisse d'un patient, ...

L'adaptation du logiciel de base à des des situations particulières est tout à fait envisageable, de même qu'une personnalisation des documents imprimés. Sur demande, ce genre d'adaptations sera évalué et proposé comme module additionnel, à un tarif spécifique.

Version démo ?
Hormis le délai de validité des fichiers de données, limité dans le temps, la version d'évaluation est absolument identique à la version sous licence.

Sur demande de votre part, voir "tarifs et contact", il est possible d'obtenir une version d'évaluation du logiciel Fergo, ou une copie (.pdf) du manuel utilisateur, si vous désirez, dans un premier temps, vous faire une idée plus précise des fonctionnalités de Fergo...

Fergo: annonces, attestations de traitement et factures pour l'ergothérapie

réalisation GDo avec Document crée avec KompoZer